Choisir un autocuiseur Moulinex

Dans la catégorie des appareils électroménagers, la notoriété de Moulinex n’est plus à prouver. Le fabricant s’est affirmé dans le domaine comme l’une des plus grandes marques au monde.

Un des appareils avec lesquels la marque fait notamment fureur c’est bien entendu son célèbre autocuiseur. Il n’y a pas à dire, c’est un appareil qui vous facilite la vie particulièrement en faisant la cuisine à votre place, vous permettant ainsi de prendre le temps pour vous consacrer à d’autres choses.

La révolution chez Moulinex cependant c’est que le fabricant ne s’est pas juste contenté de créer des autocuiseurs comme tout le reste de la concurrence. Moulinex est passé à la vitesse supérieure en créant des multicuiseurs. Et sa gamme est plutôt variée et assez impressionnante.

Les meilleurs autocuiseurs Moulinex

Comme on le disait plus haut, Moulinex a marqué une véritable révolution en créant des autocuiseurs d’un tout autre genre, des multicuiseurs. Ces derniers vont bien plus loin que les simples autocuiseurs que l’on retrouve sur le marché. Découvrons ensemble les meilleurs de ces bijoux technologiques.

  • Moulinex i-Companion – HF9001 Robot cuiseur connecté
Promo
Moulinex i-Companion Robot Cuiseur Multifonction Connecté, 4 Programmes Automatiques, 4 Accessoires Inclus, Capacité jusqu'à 6 Personnes, 1 Million de Menus HF900110 [Commandes en anglais]
  • VOTRE PARTENAIRE IDEAL : le i-Companion est le partenaire idéal en cuisine, toujours connecté et tellement inventif !
  • LE ROBOT DE CUISINE POUR PREPARER UNE MULTITUDE DE RECETTES : accès à une infinité de recettes via l'application Companion
  • NOMBREUX PROGRAMMES ET VITESSES : 10 programmes et sous programmes automatiques, 13 vitesses de la plus délicate à l'ultra-rapide, dont 1 vitesse maxi turbo et pulse (glace pilée)
  • TEMPERATURE REGLABLE : de 30 à 130°C
  • Réparabilité 15 ans, Garantie 2 ans

Du pur haut de gamme ! testez cet appareil qui vous offre un nombre illimité de possibilités. Vous allez faire cuire, mijoter, faire frire, rissoler, mélanger, pétrir, faire cuire à la vapeur… vous n’aurez même pas besoin de surveiller puisqu’il dispose de 4 programmes automatiques et d’un mode manuel avec des accessoire performants.

Son grand bol pouvant faire la cuisine pour 6 personnes en une seule fois, ses 1.000.000 de menus et sa fonction connectée qui permet de passer des commandes et paramètres de menu depuis votre smartphone ou tablette vont à coût sûr vous donner l’envie de faire la cuisine tous les jours.

  • Moulinex – ce855800 – Multicuiseur intelligent connecté 6l 1600w noir cookeo+ connect
Moulinex Cookeo Connect, Slow Cooker, 1600 W, 6 litres, plastique, noir
  • Connectivité 100 % avec tablette et smartphone grâce à l'application mycookeo pour Android et iOS ; permet de charger et télécharger de nouvelles recettes, contient déjà 150 recettes préprogrammées pour cuisiner facilement chaque jour.
  • Début programmé qui garantit que vos plats sont prêts à temps. Le temps de cuisson est réglable en fonction du poids des ingrédients et du nombre de portions.
  • 6 modes de cuisson : pression, vapeur, dorure, bouillage, cuisson lente et chauffage, cuisson rapide grâce au mode pression.
  • Affichage numérique interactif qui guide pas à pas à travers ses différents menus : ingrédients, recettes, manuel (français non garanti) et bibliothèque.
  • Capacité de 6 litres pour réaliser des recettes de 2 à 6 personnes.

Sa capacité de 6 L vous permettra de réaliser des plats pour 6 personnes et son incroyable puissance de 1600W vous permettra de réaliser des plats dignes des plus grands restaurants. Il dispose d’une application Mon Cookeo et se connecte facilement par Bluetooth avec la plupart des smartphones et tablettes. Profitez de ses 7 modes de cuisson et enrichissez votre expérience. Son système de sécurité vous séduira certainement tout autant.

  • Moulinex MK900100 Multicuiseur Multicook & Grains 82 Programmes dont 22 Programmes Nutritionnels pour Céréales et Légumineuses

Cet appareil vous propose 82 programmes dont 22 programmes nutritionnels, de quoi éveiller votre créativité et repousser encore un peu plus vos limites culinaires. Il vous permet de préserver la teneur en nutriments, en vitamines, en minéraux et en protéines de tous vos aliments tout cela sans vous faire perdre votre temps. Son interface intuitive pour facilitera la tache dans vos recettes et réalisera toutes vos envies en un rien de temps.

Comment choisir un autocuiseur Moulinex

Vous êtes en présence d’un concepteur électroménager de référence et les produits qui vous sont proposés sont tout aussi performants. Mais vous pouvez cependant considérer les aspects suivant en faisant votre choix :

  • La puissance de l’appareil

La puissance de l’autocuiseur que vous choisissez peut faire toute la différence. Cadencé à une certaine intensité, certains autocuiseurs Moulinex vous permettent de réaliser des recettes 10 fois plus vite qu’avec des méthodes traditionnelles.

  • La capacité de contenance

La quantité de cuisson que peut réaliser votre appareil en un tour de cuisine est toute aussi révélatrice. Si en effet vous êtes plutôt du genre à avoir un petit monde chez vous, un appareil de taille moyenne d’une capacité de 1 litre ou moins peut largement suffire. Par contre si vous êtes habitué à avoir un grand monde, il serait préférable d’opter pour une contenance d’au moins 1,8 litres.

  • Les fonctionnalités

Ce qui est bien chez Moulinex, c’est que ses autocuiseurs sont tous aussi performants les uns que les autres. Que ce soit donc avec des appareils haut de gamme, bas de gamme, ou moyen de gamme, vous aurez l’embarras du choix. Tout dépendra de ce que vous recherchez.

  • Le budget

Si vous en avez les moyens, ne vous privez pas de ce qui est susceptible de vous procurer le plaisir que vous recherchez et capable de satisfaire vos désirs les plus profonds en matière culinaire. Recherchez le meilleur, mais assurez-vous tout de même d’avoir une « folie des grandeurs » tout à fait raisonnable. Une fois encore, tout dépend ici de ce que vous êtes capable et prêt à dépenser en vous rappelant qu’il s’agit plus d’une nécessité que d’un luxe.