Choisir un autocuiseur pour le riz

Envie de préparer du riz avec la certitude de le réussir à tous les coups ? essayez un autocuiseur à riz. C’est l’une des révolutions technologiques de ces dernières années qui vous permettent de profiter des joies de la cuisine tout en gagnant énormément de temps. De plus, il facilite la cuisson de cet aliment si spécial qu’est le riz tout en améliorant la qualité des repas dans lesquels on le retrouve.

En Asie, le riz est un aliment sacré qu’on retrouve quasiment dans tous les repas ; ce qui est un peu normal, puisque les pays comme l’Inde, la Thaïlande et la Chine sont de très gros producteurs à l’échelle mondiale !

Toutefois, malgré sa simplicité, le riz reste parmi ces aliments qu’on rate le plus souvent faute à un mauvais dosage. Les professionnels de l’électroménager l’ont bien compris et ont eu la géniale idée de créé l’autocuiseur pour riz, qui vous permet de ne plus vous soucier de la quantité de riz et surtout de l’eau qu’il vous faut, puisqu’il se charge de tout.

Il existe de nombreuses versions d’autocuiseurs à riz qui varient selon les fabricants.

Les meilleurs autocuiseurs pour le riz

Nous nous sommes intéressés aux meilleurs produits en matière d’autocuiseur pour riz sur le marché et nous pensons que vous ne serez pas déçu par les trouvailles que nous vous avons réservées. Nous pouvons d’ores et déjà vous garantir de ce que le rapport qualité-prix est au rendez-vous.

  • COSORI Autocuiseur Electrique, 2L/720W, Multicuiseur 13 Programmes, Cuiseur de Riz, Minuteur de 24h, Couvercle Verre Trempé et Pot Intérieur Inox, Livre de Recettes

Doté d’une propriété multifonction (cuisinière à pression, cuiseur à riz, sauteuse, marmite, vapeur et réchauffeur, ainsi qu’une mijoteuse), cet appareil réussit l’exploit de combiner 7 appareils de cuisson traditionnelle en 1 seul. Il n’y a pas à dire, cette façon de faire la cuisine va vous faciliter la vie en générant moins de vaisselle, plus de créativité dans vos plats et plus de temps pour vous consacrer à autre chose.

Ses 13 programmes de cuisson vous offrent autant de possibilités différentes. Vous pourrez par ailleurs modifier et ajuster la consistance de vos aliments, programmer le démarrage de la cuisson et même personnaliser le temps de la cuisson. Les accessoires et le livre de cuisine qui accompagnent ce petit bijou à la livraison n’ont qu’une mission : vous faire (re)découvrir le plaisir de la cuisine à l’aide d’un appareil automatique.

  • Cuisinart CRC800E Cuiseur à riz et céréales multifonctions, 12 personnes, Cuisson vapeur

Cet appareil sait littéralement tout faire ; que ce soit pour faire cuire le riz ou les céréales, faire cuire les aliments à la vapeur ou les faire mijoter, vous serez absolument servi. Grace à son système automatique de maintien au chaud, vos préparations seront toujours prêtes pour la consommation. Vous aurez la possibilité de faire cuire votre viande ou poisson, vos légumes en même temps que le riz.

  • BlackPear BRK 180 Cuiseur à Riz 1,8L Inox
BlackPear BRK 180 Cuiseur à Riz 1,8L Inox
  • Cuisson et maintien au chaud avec arrêt automatique pour une liberté d'esprit et plus de tranquillité
  • Sécurité maximale grâce à ses parois froides et témoin lumineux de fonctionnement
  • Utilisation et nettoyage facile grâce à son revêtement anti adhésif ainsi que son verre doseur et cuillère fournis

Profitez des fonctions de cuisson et de maintien au chaud automatique de cet autocuiseur hors normes. Grace à ses trois parois froides et son témoin lumineux de fonctionnement, vous aurez une sécurité garantie. De plus son revêtement antiadhésif et les accessoires fournis à l’achat de l’appareil vous assurent d’une utilisation et d’un nettoyage faciles.

Comment choisir un autocuiseur pour le riz

Il est nécessaire de toujours prendre en compte un certain nombre d’éléments lorsque vous voulez vous procurer un autocuiseur pour le riz.

  • La puissance de l’appareil

On le sait, plus un appareil a une puissance élevée, plus sa gourmandise en électricité se fait ressentir. Alors si vous comptez vous en servir très souvent, soyez prêt à voir vos factures grimper. D’un autre côté, le fait que votre autocuiseur ait une puissance élevée est plutôt une bonne chose, puisque vous n’aurez à vous soucier de l’apport d’un technicien pendant un bon moment.

  • La contenance de l’autocuiseur

Vous êtes du genre à avoir beaucoup de monde chez vous ? alors il est important de considérer la taille et surtout la capacité de contenance de votre autocuiseur. En général un appareil avec un bol de 1L minimum vous suffirait pour 6 à 12 personnes. Mais si vous avez un nombre un peu plus réduit, alors autant opter une plus petite taille.

  • Les fonctionnalités de l’autocuiseur

Vous devez savoir que parfois certains fabricants remplissent le tableau de leur appareil avec de nombreuses fonctionnalités qui remplissent souvent les mêmes propriétés, juste pour pouvoir attirer l’attention du client à vue d’œil. Alors faites votre choix en fonction des attentes que vous avez de l’appareil que vous voulez.

  • Le budget

Tout dépend de ce que vous voulez ; c’est à vous de voir. Les autocuiseurs peuvent être performants sans pour autant coûter cher. Donc le fait que le prix soit élevé ne garantit pas toujours que vous serez en présence d’un appareil à toute épreuve.