Comment Choisir un autocuiseur multifonction

Les autocuiseurs, c’est ce qui est à la mode à l’heure actuelle. Cet assistant de cuisine nous facilite la tâche en faisant la cuisine pour nous en un temps considérablement réduit, pendant que nous nous consacrons à autre chose. En plus avec les dernières technologies de pointe, il est intelligent et intuitif, et peut recevoir vos commandes à distance.

Toutes les marques spécialisées dans le petit électroménager s’y sont mises, et il faut dire que la compétition est plutôt clairement affichée. Chacune propose des produits avec des options, des fonctionnalités et des capacités toute aussi novatrices et créatives.  Quoiqu’il en soit, le choix est large et les consommateurs auront l’embarras du choix.

Les meilleurs autocuiseurs multifonction

De plus en plus, le marché est inondé par des autocuiseurs multifonctions ou autocuiseurs tout en un, qui répondent d’une manière ou d’une autre aux attentes et exigences des consommateurs. Voici donc le meilleur des autocuiseurs multifonction du moment.

  • Multicuiseur, CookJoy Cuiseur à Pression, 6L, 8-en-1, 1000W, Électrique Polyvalent, Multi-Cuiseur Programmable avec le Pot Intérieur d’acier inoxydable

Cet appareil est sans doute l’un des plus polyvalents et des plus performants de sa génération. Multifonctionnel, il peut faire office de cuiseur à riz, à vapeur, de mijoteuse, de friteuse et même poêle à frire. Il est doté de 9 programmes de cuisson, et il est possible de régler son temps de cuisson et même programmer le moment ou il doit se mettre à travailler. Il s’éteint automatiquement lorsque le niveau de l’eau à l’intérieur du pot est à sec ; très pratique et intuitif.

  • Philips HD3167/77 Multicuiseur avec 16 Programmes de Cuisson Céramique/Plastique/Finition Métallique Noir/Métal 5 L
Philips HD3167/77 Multicuiseur avec 16 Programmes de Cuisson Céramique/Plastique/Finition Métallique Noir/Métal 5 L
  • 16 programmes de cuisson - interface digitale et tactile
  • Puissance: 980W
  • Contenance cuve acier inoxydable: 5l
  • Maintien au chaud automatique pendant 24h (sauf programme Yaourts)
  • Temps de cuisson ajustable de 5min à 12h

Cet appareil dispose de 16 programmes de cuisson et comporte une interface digitale et tactile. Son temps de cuisson et sa température sont ajustables et avec sa puissance de 980 watts, il fait cuire les aliments un peu plus vite que les autres modèles de sa catégorie. Il comprend une palette d’accessoires dont 6 pots de yahourt notamment.

  • Aobosi 8-en-1 Autocuiseur Electrique 6L/1000W, Multicuiseur, Cuiseur Riz, Mijoteuse, Pot Intérieur Inox, Livre de Recettes
Multicuiseur, Aobosi Autocuiseur Electrique 6L/1000W, Cuiseur Riz, Mijoteuse, Pot Intérieur Inox, Livre de Recettes
  •  8 en 1 MULTI-COOKER --- Aobosi 6 Litre Multifonctionnel peut remplacer votre autocuiseur, cuiseur à riz, mijoteuse, vapeur, chauffe-plat, sauteuse, ragoût, marmite et yaourt. Faire des repas sans le stress de ranger plusieurs pots. C'est la solution tout-en-un pour créer des repas dans la cuisine.

  • 12 MENUS DE CUISSON PRESET --- Soupe, viande / ragoût, haricot / Chili, volaille, cuisson lente, Saute, riz, multigrains, bouillie, vapeur, yogourt et cuisson. Préparez l'ingrédient, sélectionnez vos menus désirés et ensuite, attendez pour savourer les saveurs tranquillement. Facile et pratique pour les débutants ou les professionnels.

  • 6 PROGRAMMES SPÉCIAUX DE BRICOLAGE --- Texture, Temps de Retard, Manuel, Chaud / Annulé, + / - Pression Temps de Cuisson et Pression. 6 niveaux de pression et 3 niveaux de texture en option pour répondre le plus souvent à vos goûts personnalisés, et aussi pour bricoler votre propre finesse avec fonction "manuelle". 24 heures Maintien automatique au chaud et temps de retard. Contrôlez entièrement votre cuisine et laissez-vous personnaliser

  • PLUS SAIN, ÉCONOMISANT JUSQU'À 70% DE TEMPS ET D'ÉNERGIE --- Cuve intérieure en acier inoxydable 304 de qualité alimentaire, sans revêtement chimique, fond à 3 plis pour une chaleur uniforme, sain et sécuritaire, pouvant économiser jusqu'à 70% de temps et d'énergie. La cuisson sous pression électrique est meilleure que la batterie de cuisine traditionnelle, conserve l'humidité, les nutriments et les vitamines.

  • 10 MÉCANISMES DE SÉCURITÉ ÉPROUVÉS --- Doté de 10 mécanismes de sécurité éprouvés, garantissez un fonctionnement sûr pour une utilisation quotidienne par des débutants ou des professionnels. 2 ans de garantie.

Ce multicuiseur vous épargne d’un véritable stress de salir une vaisselle nombreuse, compte tenu de tous les types de plats et recettes qu’il est capable de cuisiner. Ses 12 menus préréglés vous permettent de choisir le menu que vous voulez et d’attendre simplement que la magie opère pour savourer tranquillement. Il vous permet d’économiser jusqu’à 70% de temps et d’énergie. Ses 10 mécanismes de sécurité éprouvés vous permettent de pouvoir l’utiliser au quotidien que vous soyez débutant ou professionnel.

Comment choisir un autocuiseur multifonction ?

Les autocuiseurs multifonction pullulent sur le marché depuis un certain moment. Bien sûr la marque a un rôle prépondérant dans le choix de l’appareil. Mais d’autres éléments doivent tout de même être pris en compte.

  • La puissance

Il est important de choisir un autocuiseur multifonction qui soit doté d’une puissance assez élevée. Cette dernière permet de de réaliser vos préparations en un temps considérablement réduit, et il permet aussi d’économiser de l’énergie.

  • Les options et fonctionnalités

Compte tenu du nombre assez élevé d’autocuiseurs multifonction présents sur le marché, c’est celui qui proposera le plus de fonctionnalités qui aura la priorité. Attention cependant à ne pas tomber dans le piège des multicuiseurs dont l’interface présente de nombreux boutons et programmes à titre décoratif juste pour appâter les clients.

  • La sécurité

La plupart des autocuiseurs multifonctions sont dotés de système de sécurité assez performants. Il est en effet très rare de tomber sur un appareil dont la sécurité laisse à désirer. En fin de compte tout de même, ce sera à vous de déterminer quel appareil choisir en fonction de vos attentes.

  • Le prix

Prenez en compte le budget que vous avez et considérerez la somme que vous êtes prêt à investir. Bien sûr il vous est permis d’impressionner vos convives, mais pensez que votre acquisition est d’abord et avant tout une nécessité.